Le nettoyage de votre corps de toxines et d’autres substances nocives est toujours plus facile à dire qu’à faire. Dans le cas de la marijuana, beaucoup de gens disent toujours qu’il n’y a pas d’impact psychologique sur le corps une fois que vous arrêtez de l’utiliser. Mais les personnes réelles qui sont devenues dépendantes de la substance avaient leur propre part de plusieurs symptômes de sevrage lorsqu’ils ont commencé à arrêter de fumer de l’herbe.
La première chose qui est frappée par le retrait de la marijuana sont les changements émotionnels et mentaux. Certaines personnes ne ressentent pas de symptômes de sevrage, mais d’autres encore. Certaines personnes ne connaissent que très peu d’inconfort et certaines n’en ressent aucune.
L’effet de longue durée de la marijuana dans le corps
THC, la composante active de la marijuana, s’attache aux cellules adipeuses une fois qu’une personne prend de la marijuana. C’est la principale raison pour laquelle la marijuana prend plus de temps pour être dégagée du corps. Contrairement aux médicaments solubles dans l’eau, le THC reste dans le corps pendant plusieurs mois avant qu’il ne soit complètement chassé.
Les symptômes de sevrages
Il vaut mieux faire attention à ces symptômes de sevrage parce qu’ils peuvent toucher une personne émotionnellement ou physiquement une fois qu’elle a cessé de fumer de la marihuana.
Effets émotionnels:
* Insomnie
C’est l’effet secondaire le plus fréquent dans les fonctions du cerveau pour les personnes qui ont commencé à quitter la marijuana. Certaines personnes vivent quelques nuits avec un sommeil perturbé jusqu’à ce qu’il n’y ait pas de sommeil du tout. Cela dure normalement quelques jours jusqu’à quelques semaines, mais certains l’expérimentent pendant plusieurs mois.
* Dépression
Parce que le sentiment de détente soudaine est disparu, la tendance du cerveau est de le chercher. Et si le cerveau ne le trouve pas, il en résulte un sentiment très abominable.
* Cauchemars et rêves vivants
C’est alors que les cauchemars deviennent si réalistes que vous ne pourrez pas facilement dire ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. L’abus de marijuana affecte le mécanisme de rêve du corps. Une fois qu’une personne cesse d’utiliser de la marijuana, les rêves commencent à revenir mais d’une manière très modifiée. Ils sont très vivants et, lorsque vous vous réveillez à partir d’un rêve, votre cerveau vous ramène automatiquement une fois que vous retournez à dormir.
* Colère
En plus de la dépression, c’est la colère lorsqu’une personne dépend du cannabis cesse d’utiliser de la marijuana. Ce symptôme de retrait peut être une rage de construction lente ou un émoi instantané d’émotions. C’est très commun aux personnes qui ont subitement perdu les effets calmants de la marijuana dans leur corps.
Effets physiques:
* Mal de tête
Cela peut durer quelques jours, semaines ou mois avec les premiers jours ayant la pire expérience.
* Sueurs nocturnes
Celle-ci est également très commune aux personnes qui ont cessé d’utiliser de la marijuana. La transpiration est si intense qu’ils doivent changer de vêtements plusieurs fois la nuit car la transpiration est si intense. C’est la façon dont le corps libère les toxines et peut durer jusqu’à un mois.
* Problèmes alimentaires
Beaucoup de gens éprouvent ce problème une fois qu’ils ont cessé d’utiliser de la marijuana. La perte d’appétit est le symptôme le plus évident qui peut durer jusqu’à un mois.
* Tremblements
Des mains serrées et des étourdissements sont attendus une fois qu’une personne cesse de prendre de la marijuana.