La marijuana est le terme utilisé pour désigner les fleurs, les feuilles, les graines et la tige séchées de la plante Cannabis sativa. Aux États-Unis, c’est le médicament le plus utilisé. La plupart des utilisateurs de ce médicament sont des jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans. La marijuana est généralement transformée en cigarettes, fumée à l’aide de vaporisateurs ou mélangée à des friandises au four.
Fumer la marijuana est très addictive parce qu’elle contient une substance psychoactive appelée tétrahydrocannabinol (THC). Elle peut causer des hallucinations et de l’euphorie. En plus de cela, elle supprime aussi l’appétit et réduit l’anxiété. Cela peut également causer des étourdissements, une augmentation du rythme cardiaque, une augmentation de la glycémie, une augmentation de l’appétit, des pupilles dilatées, des yeux de sang, une bouche sèche, un temps de réaction plus lent et une respiration peu profonde. Ces effets susmentionnés durent généralement deux (2) à quatre (4) heures. Ses effets à long terme sont plus permanents et dommageables. Les utilisateurs de longue date de marijuana peuvent également souffrir de dépression, perte de mémoire, perte de poids, perte de QI et anxiété.
Principalement produit en Afghanistan, en Chine, au Canada, au Mexique, en Turquie, en Thaïlande et en Espagne, on a trouvé que la marijuana avait beaucoup de propriétés médicinales dans de nombreuses études. Dans certains pays, l’utilisation de cannabis comme médicament a été légalisée. Il est utilisé pour traiter les signes et symptômes de certaines maladies telles que le diabète, le cancer, le VIH / sida et les convulsions. Cependant, il a également été constaté dans des études ultérieures que 10% de ces patients deviennent dépendants du médicament après leur traitement. Un exemple de ceci est Lady Gaga. Elle a subi une blessure à la hanche en raison d’une chute lors de sa tournée de concerts Born This Way en 2012. Comme une façon d’engourdir la douleur, elle a fumé de la marijuana. Mais plus tard, elle devint dépendante de la drogue qui l’obligeait à demander de l’aide.
Quitter le cannabis implique un processus de désintoxication. Le processus dure habituellement deux (2) à trois (3) semaines. Au cours de ce processus, l’individu peut subir des symptômes de sevrage. Pour répondre à la question, «cesser de fumer l’herbe provoque-t-il une pression artérielle élevée et des palpitations cardiaques?», Non, les individus qui subissent le processus de désintoxication ne doivent pas et ne devraient pas l’être. Ils ne présentent que des signes et des symptômes tels que les envies, les sautes d’humeur, les maux de tête, les maladies gastro-intestinales, la transpiration abondante, la perte de conduite sexuelle et l’insomnie. L’étendue et la gravité de ces signes et symptômes dépendent en grande partie de la quantité et de la durée pendant laquelle l’individu a été exposé à la marijuana.
Les premiers symptômes du prélèvement de marijuana commencent après que le corps a traité du THC. Il s’agit habituellement de plusieurs heures de la dernière dose de marijuana. L’individu commencera à se sentir anxieux et irritable. Il ou elle commencera également à perdre son sommeil et à perdre son attention. Le pic des symptômes de sevrage se fait environ 48 à 72 heures après la dernière dose de marijuana. L’individu éprouvera de fortes envies, de la transpiration, des frissons et des maux de tête. Le risque de rechute est le plus possible pendant cette période. Les symptômes commenceront à s’effacer graduellement autour du jour 4 au jour 14. Les symptômes peuvent durer plusieurs mois selon la gravité de l’addiction.
Ce qui précède est les seuls symptômes qu’un individu vivra pendant la période de désintoxication. Il répond à la question «Est-ce qu’arrêter de fumer du cannabis causera une pression artérielle élevée et des palpitations cardiaques» définitivement dans le négatif.