Fumer de la marijuana n’est pas le genre d’habitude que les parents veulent que leurs enfants aient. Pour la plupart des parents, le fait de fumer des mauvaises herbes est une mauvaise habitude qu’ils craignent de se transformer en drogue de passage vers de mauvaises habitudes qui les conduiraient vers le mauvais chemin ou vers un mauvais mode de vie.
Comment aider quelqu’un à arrêter de fumer de l’herbe? C’est une question que beaucoup de parents demandent, mais ne trouvent aucune réponse. Voici quelques conseils qui peuvent aider les parents à amener leur adolescent à cesser de fumer le cannabis.
1. Rester calme
La pire chose qu’un parent peut faire est d’être balistique. Beaucoup de parents, et de façon compréhensible, ont tendance à se fouiller ou à sortir du mur de leurs enfants dès qu’ils découvrent que ces derniers fument de l’herbe. Cela n’aide pas la situation et ne peut que l’aggraver. Restez calme et parlez correctement à l’enfant.
Un parent doit chercher à comprendre d’abord son enfant. Le fait d’être complètement ennuyeux ne servira qu’à affronter la relation parent-enfant et pourrait même pousser le gosse. Cela rendra la communication avec eux plus difficile et est hostile à l’objectif d’aider un adolescent à cesser de fumer de la marijuana.
Les parents doivent rester calmes et parler à leur adolescent aussi décontracté que possible. Faire un trop gros problème de la question pourrait les effrayer de parler du problème.
2. Parler avec eux et découvrez pourquoi ils aiment fumer le cannabis
La première chose qui doit être faite est de comprendre pourquoi leur bien-aimé fume même le chanvre en premier lieu. Cette personne essaie-t-elle d’expérimenter des drogues? Ont-ils besoin de quelque chose pour les aider à réduire ou à gérer leur stress et leurs niveaux d’anxiété?
Essayer de dire à un être cher de quitter la marijuana sans essayer de comprendre pourquoi il l’a fumée en premier lieu peut être offensant pour l’utilisateur. Pour lui, la personne qui leur dit de quitter pourrait se révéler comme quelqu’un qui pense qu’il est stupide et incapable de faire des choix de style de vie.
Vous voulez apprendre comment aider quelqu’un à arrêter de fumer du pot? Comprendre pourquoi ils fument est la première étape.
3. Comprendre le pourquoi et éduquer
Par exemple, si une personne expérimente simplement la marijuana, les parents devraient être en mesure d’expliquer clairement les dangers éventuels de la substance, sans être autorisés. Rappelez-vous, la curiosité est normale chez les adolescents et l’expérimentation satisfait la nécessité pour les adolescents d’exercer leur autonomie. Les tentatives pour entraver leurs enfants ont tendance à faire que les adolescents veulent faire exactement le contraire de ce que les parents veulent réellement pour eux.
Il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles les gens fument de la marijuana. Ceux qui veulent que leurs proches quittent devraient se renseigner sur la meilleure approche ou stratégie pour convaincre leur être cher d’arrêter de fumer.
Vous voulez apprendre à aider quelqu’un à arrêter de fumer le cannabis? Découvrez pourquoi ils le font et ensuite lisez la bonne stratégie à utiliser. Comprenez qu’il n’y a pas une stratégie qui fonctionne vraiment pour chaque scénario. Le plus souvent, les gens finissent par apprendre la méthode appropriée en cours de route.