Le chanvre, également connue sous le nom de marijuana et de cannabis, est une substance addictive fabriquée à partir de la plante cannabis sativa. La plante provient de la région de l’Asie centrale et du sud. Les principaux producteurs de cette usine sont le Canada, la Chine, le Mexique, la Thaïlande, la Turquie, l’Afghanistan et l’Espagne. La plante est séchée et broyée pour créer une «mauvaise herbe». La mauvaise herbe est souvent mélangée pour créer des aliments comestibles tels que des produits de boulangerie et des bonbons. Il peut également être fumé et bu comme extrait.
Beaucoup d’études ont montré que la mauvaise herbe a beaucoup de propriétés médicales. Dans certains pays, il est légalement utilisé pour traiter les signes et symptômes de certaines maladies telles que les convulsions, le diabète, le cancer et le VIH / sida. Cependant, les études montrent également qu’environ 10% des patients restent dépendants de la marijuana après le traitement.
En tant que substance addictive, la marijuana provoque des sentiments de bonheur, des hallucinations, réduit l’anxiété et augmente l’appétit. Les effets immédiats de la marijuana durent généralement seulement deux à quatre heures. Ces effets sont causés par le tétrahyrocannabinol, un ingrédient psycho-actif. C’est aussi le même ingrédient qui rend la drogue adictive.
La plupart des experts disent que cesser l’herbe est plus facile que de quitter d’autres substances addictives. Les symptômes de sevrage de la marijuana sont plus doux. Une personne dépendante de la mauvaise herbe doit subir un processus de désintoxication. Ce processus, comme son nom l’indique, vise à éliminer du corps toutes les toxines causées par l’utilisation de la marijuana. Voici quelques conseils sur la façon d’arrêter de fumer de l’herbe occasionnellement pendant une semaine:
1. Jeter tous les fournitures
C’est une étape très évidente du processus de désintoxication. Cependant, il est encore nécessaire d’inclure cela pour souligner son importance. En plus de jeter tous les approvisionnements, couper le contact de personnes qui vous rappellent des mauvaises herbes (c’est-à-dire le fournisseur, la personne avec laquelle vous prenez de la marijuana, etc.)
2. Restez hydraté
La transpiration profuse est l’un des symptômes du retrait de la marijuana. Il est donc important de rester hydraté tout au long du processus. Buvez au moins deux à trois litres d’eau. S’abstenir de boire des boissons sucrées et sucrées.
3. Éloignez-vous du café et d’autres boissons contenant de la caféine
L’insomnie est également l’un des symptômes du retrait de la marijuana. La caféine dans le café ne fera qu’aggraver ce symptôme. Il est préférable d’éliminer ces aliments de votre alimentation jusqu’à ce que vous développiez un schéma de sommeil régulier.
4. Éloignez-vous des autres substances addictives
Le quatrième avis sur la façon d’arrêter de fumer de l’herbe occasionnellement pendant une semaine est de s’abstenir d’utiliser des produits contenant de la caféine, de la nicotine et de l’alcool.
5. Exercice
L’exercice entraîne l’apparition d’hormones heureuses dans le corps.
Le processus de désintoxication dure généralement de deux à trois semaines. Le dernier jour de consommation de marijuana est considéré comme le premier jour du processus de désintoxication. Comme mentionné précédemment, une personne qui se retire de la mauvaise herbe éprouvera certains symptômes comme les maux de tête, les fringales, les sautes d’humeur, les maladies gastro-intestinales, l’insomnie, la transpiration abondante et la perte de conduite sexuelle. La gravité des symptômes dépend de la durée et de la quantité de marijuana auxquelles un individu a été exposé. Ces symptômes sont généralement à son apogée pendant les premiers jours du processus de retrait. Les symptômes peuvent persister mais se dégraderont progressivement dans les semaines.