Comment arrêter le cannabis addictif après 10 ou 20 ans à long terme? Comprendre votre dépendance est la clé!

Quitter la toxicomanie n’est pas un processus facile. Après avoir été exposé au cannabis addictif pendant si longtemps, le cerveau subit des changements importants, ce qui entraîne une incapacité à contrôler les poussées – en dépit des conséquences néfastes. L’augmentation de l’offre de dopamine, les produits chimiques rejetés lors de la prise de la marijuana, stimule le cerveau à ressentir ce sentiment «élevé», créant un circuit de récompense qui amène les gens à prendre des médicaments encore et encore.

Lorsque l’utilisateur est dans cette condition, il a besoin de force pour arrêter et contrer ce circuit cérébral qui s’est renforcé en raison de l’activité habituelle qui fonctionne pendant une longue période de temps.

Il existe des stratégies qui pourraient être utiles à un quitter pour changer son état. Il pourrait préparer sa place en jetant toute son attirail, en ménageant sa maison ou en prenant des vacances pour avoir une nouvelle expérience du monde pour briser le système autonome de plaisir sans signification qu’il connaît inévitablement.

Il pourrait fournir un solide système de soutien composé de membres de sa famille et de ses amis pour aider sur ce qu’il veut accomplir et pour lui rappeler surtout quand il se sent faible pour contrer les pulsions. Il pourrait rejoindre un club qui a le même but avec lui. La communauté et les expériences partagées peuvent fournir plus de force pour arrêter l’usage de drogues.

Il pourrait également essayer de nouvelles activités, telles que l’exercice, les nouveaux sports, les jeux vidéo, la lecture, la randonnée ou la natation. Ils peuvent rendre la vie plus agréable, et ils peuvent détourner l’attention et l’énergie du quitter, plus important encore lorsque l’idée d’utiliser la substance revient à nouveau.

Ou, si l’utilisateur a toujours du mal à quitter le cannabis addictif, il devrait avoir besoin d’aide professionnelle, par exemple par un conseiller juridique psychologique. Il pourrait avoir besoin de prendre des médicaments pour atténuer les symptômes de sevrage, tels que les angoisses, l’insomnie, la perte d’appétit, la nausée et d’autres sentiments négatifs. Les médicaments peuvent soulager le stress de la personne afin qu’il puisse se concentrer davantage sur la réalisation de son objectif.

Si la situation s’aggrave, la personne pourrait vouloir se mettre dans un centre de réadaptation. L’endroit a tout le soutien nécessaire pour lutter contre la consommation de drogues. Le nouveau lieu, le système de soutien, les nouvelles activités et l’aide professionnelle sont tous disponibles dans ses installations.

Mais plus que tout, ces stratégies ne sont rien sans la décision personnelle et sincère de l’utilisateur dont il a besoin et veut arrêter. Il commence par la connaissance de soi pour comprendre quel type de personne il est devenu et quel genre de personne il doit non seulement pour lui-même mais pour sa famille et ses amis et pour sa communauté. Il doit se rendre compte de la sorte de bonheur qu’il connaît et de ce qu’il veut

Ce qu’il veut et ce qu’il devrait être réalisable s’il le veut. Les êtres humains ont la capacité de détruire et de créer. Un utilisateur de drogue doit se rendre compte qu’il a créé sa propre dépendance – et avec cela, réussir dans la quête de quitter le cannabis addictif est également dans sa capacité.