La privation de sommeil ou la routine de sommeil perturbé est un effet commun de la cessation de la marijuana. Cela peut ne pas être normal, mais c’est votre mode de sommeil normal en tant qu’utilisateur ex-marijuana. Cela peut durer de deux à trois semaines selon l’étendue de la dépendance.
Votre corps retrouvera ses habitudes normales de sommeil une fois que la nicotine aura été éliminée et que la stimulation induite par la marijuana s’effondrera. Pour les nouveaux clients, vous pouvez utiliser ces techniques ci-dessous pour obtenir votre modèle de sommeil normal en un rien de temps.
Exercice
Le concept est simple, lorsque votre corps se sent fatigué, il enverra automatiquement un message au cerveau et, en retour, le cerveau répondra et vous fera sentir endormi. Rappelez-vous, la solution pour la fatigue est le sommeil, ainsi l’exercice peut être utile pour lutter contre la privation de sommeil après avoir arrêté la marijuana.
Deuxièmement, l’exercice est important pour les personnes désireuses de conserver le fonctionnement normal du corps et de libérer les toxines que votre corps a acquises de l’utilisation de la marijuana. Cela aidera votre corps à améliorer la circulation sanguine, libérer efficacement les toxines nocives par la sécrétion et la défécation et améliore votre santé globale.
Le levage de poids est une bonne option, mais assurez-vous de ne pas soulever de poids avant de vous coucher car les effets secondaires de la contraction musculaire et la relaxation abrupte peuvent interrompre votre sommeil.
La course est recommandée aux personnes qui veulent se passer de quelque chose avant de se coucher pour que leur corps se fatigue.
Mettre en place un horaire normal de réveil et un horaire de sommeil
Avez-vous déjà entendu parler de l’horloge du corps? C’est l’horloge interne qui nous aide à nous réveiller selon un horaire régulier sans l’aide de réveils ou d’autres facteurs externes.
L’une des façons de dormir sans interruption lors de la cessation de l’usage de la marijuana est de créer un temps de réveil régulier et un horaire de sommeil. Si vous dormez tôt, vous allez probablement vous lever tôt aussi.
Il ne faut que trois jours pour former une routine et notre corps s’adapte automatiquement avec ce schéma.
Évitez le café et d’autres aliments riches en caféine
Comment la caféine altère-t-elle le sommeil? La caféine est un stimulant par nature et elle nous rend vigilantes en inhibant les produits chimiques induisant le sommeil et en produisant de l’adrénaline dans le cerveau, ce qui nous rend hyperactif et énergétique.
Il bloque temporairement la sensation de sommeil et modifie votre schéma habituel de sommeil lorsqu’il est consommé avant le coucher.
Lire avant de dormir
La lecture n’est pas seulement bonne pour les étudiants, mais elle est également recommandée aux adultes qui souffrent de troubles du sommeil ou dans le pire des cas, privation de sommeil totale.
Selon les experts du sommeil, créer une routine de stress avant le coucher aidera à calmer votre esprit et aide à envoyer des signaux de sommeil au cerveau et à améliorer la qualité globale du sommeil.
Lire des livres d’auto-assistance vous aidera à apaiser votre cerveau et à endommager vos yeux pour un début de sommeil plus rapide, plus il vous aidera à lutter contre la dépression qui est l’un des effets les plus importants de quitter l’utilisation de la marijuana.
Astuce: Ne lisez pas les livres tournants de pages comme le thriller, la fiction et le théâtre, car cela pourrait vous maintenir toute la nuit.
Obtenir de l’aide médicale
Quitter est une décision difficile et les effets positifs de cesser de fumer sont plus sévères, donc si vous souffrez de privation chronique de sommeil et d’autres symptômes induits par la cessez-vous, consultez votre médecin et votre psychologue pour vous aider à mieux se conformer et à retrouver le fonctionnement normal de votre corps.