Comment me sentirais-je quand j’arrête de fumer du cannabis? Est-ce que mes poumons guérissent si je cesse de fumer de la marijuana?

Que vous le vouliez ou non, tout type de fumée inhalée est dangereuse pour les poumons et peut poser des risques pour la santé, le cancer du poumon comme l’un des plus répandus. La fumée peut simplement provenir de la pollution quotidienne, fumer des cigarettes, inhaler des fumées nocives et toxiques, et oui même fumer du cannabis. Pour certains qui fument de la marijuana, c’est un fait qu’ils semblent mettre de côté en pensant qu’elle peut ne pas être aussi dangereuse que la fumée qui s’accumule dans les poumons de fumer des cigarettes et les effets de la pollution atmosphérique quotidienne. Cela leur rend difficile d’arrêter de fumer de la marijuana.

Les études montrent cependant que les fumeurs de cannabis sont susceptibles de développer des risques de maladies pulmonaires comme autres fumeurs. Les dommages causés par le tabagisme dans les poumons dépendent de deux facteurs: le nombre d’années de tabagisme et la fréquence de la fumée au quotidien, tout comme toute autre habitude qui touche directement les poumons. Beaucoup de toxines dans la fumée de marijuana se sont révélées préjudiciables aux poumons. En fait, une étude a même montré qu’il pourrait y avoir plus de toxines dans la fumée de marijuana que dans la fumée de cigarette. Cela a incité les experts médicaux à examiner les dangers de la fumée d’herbe aux poumons qui devraient empêcher les fumeurs d’arrêter de fumer du chanvre.

Tout comme les cigarettes, abandonner le fumage de cannabis fera beaucoup pour aider les poumons à se guérir naturellement contre les effets néfastes de la mauvaise herbe au cours des années. La respiration est l’un des effets les plus évidents que l’abandon des avantages. Des années de tabagisme ont compromis la capacité d’une personne à inhaler et à exhaler normalement une respiration notable et difficile à observer surtout chez les personnes qui ont fumé de l’herbe depuis des années. Après 12 heures de cessation de fumée de mauvaises herbes, les niveaux de toxines nocives dans le sang, comme le monoxyde de carbone, vont tomber, ce qui rend l’oxygène du sang à la normale. Parce que les niveaux d’oxygène sont devenus presque normaux, une respiration plus détendue sera ressentie, la toux avec la faucille diminuera et, dans quelques mois, les poumons commenceront à se guérir en regroupant des parties vitales telles que les cils, les bronches et les alvéoles plus propres, plus légères, plus saines et plus fortes dans la lutte contre les infections.

Avec les poumons maintenant plus forts et plus sains après avoir décidé d’arrêter de fumer le cannabis, le risque de cancer et de maladies cardio-vasculaires diminuera considérablement. Les poumons fonctionnent dans la distribution aux différents organes du corps de l’oxygène que nous inhalons. Ils nous fournissent le souffle de nos vies. Avec des années de tabagisme, cette fonction a été gravement affectée, rendant notre corps vulnérable à tant de risques pour la santé. La bonne nouvelle est qu’il ne faut qu’un esprit concentré et déterminé pour arrêter de fumer de l’herbe pour aider les poumons à se régénérer, guérir et réparer les dégâts causés par cette habitude. Oui, ce pair d’organe vital a une énorme capacité de guérison. Cependant, la bombe à retardement est en train de cocher. Plus cette guérison est retardée, plus nous réduisons sa fonction, ce qui nous amène à une durée de vie raccourcie associée à une maladie, à une mauvaise santé et malheureuse.