Êtes-vous accro? La paranoïa, la mémoire à court terme, la panique, l’hallucination, la psychose, la mauvaise coordination – si vous en souffrez en fumant de la marijuana, il est probable que vous pourriez être sur la voie de la toxicomanie et devrait cesser de fumer du cannabis.
Le signe le plus évident de la dépendance à la marijuana est la tolérance. À votre première bouffée, vous ressentirez les effets euphoriques du cannabis. Le sentiment euphorique vous donnerait un degré différent qui vous fera craindre de ressentir le même effet une fois de plus. Les effets diminuent lorsque votre corps développe une tolérance pour le chanvre, ce qui vous permet de prendre plus de bouffées jusqu’à ce que vous soyez accro à cela.
Une fois accro, vos activités quotidiennes changent. Vous passez plus de temps à vous amuser avec votre famille et vos amis. Les activités que vous avez aimées autrement deviendront moins de vos priorités. Votre cercle intérieur d’amis changerait également lorsque vous commencerez à associer davantage à des amis qui fument de l’herbe et moins à ceux qui n’en ont pas.
Un autre signe de dépendance est le déni. Même lorsque vous êtes confronté à vos proches, vous refusez d’admettre que vous êtes accro. Vous agissez comme s’il n’y avait pas de problème, mais en vérité, vous masquez vos émotions en utilisant un pot.
Un autre signe évident qui devrait vous alerter est si vous commencez à souffrir de symptômes de retrait. Si vous ne pouvez plus fonctionner sans l’aide du cannabis, vous souffrez du retrait et la dépendance s’est installée.
Vous continuez à vous dire que vous arrêteriez de fumer de la marijuana malgré les mots, vous vous trouvez en train de prendre plus de bouffées que jamais.
Votre modèle de comportement commence à changer. Vous devenez impatient et irritable affectant votre capacité à faire votre routine quotidienne. Votre productivité diminue et, finalement, elle pourrait entraîner des conséquences désastreuses, comme la perte de votre emploi.
Pour faire face, vous fumez plus et prenez plus jusqu’à ce que vous deveniez dépendant. Votre réflexion et votre prise de décision sont altérés jusqu’à ce que vous ne puissiez plus réaliser quand arrêter de fumer de la marujuana.
Quand dites-vous assez?
Si la dépendance a été définie, dire que rien ne sera facile.
Le problème avec la dépendance est que vous désirez plus quand vous utilisez plus. La première étape pour savoir quand arrêter de fumer est lorsque vous vous reconnaissez que vous êtes accro. Si vous ignorez que vous ne l’êtes pas, cela justifie votre besoin de l’utiliser.
Même avec les signes les plus évidents de dépendance, si vous refusez d’admettre, il y a un problème, vous continuerez à justifier vos actions. Une fois que vous avez admis que vous êtes accro, seulement alors, vous reconnaîtrez et acceptez les signes.
La prochaine étape consisterait à obtenir des conseils et une aide professionnelle. L’orientation et la compréhension de votre famille seraient utiles pour avoir la volonté et le courage d’arrêter et d’arrêter de fumer. Il va y avoir une bataille difficile et cela pourrait vous laisser physiquement aussi bien que mentalement et mentalement.
Avoir une famille et des amis à côté de vous pendant ces temps difficiles aiderait à atténuer le stress et les agressions que vous recevriez du retrait. Chercher de l’aide professionnelle pourrait être nécessaire jusqu’à ce que les effets sur le cannabis disparaissent.