Est-ce qu’arrêter de fumer du cannabis provoquera une bosse dans la gorge ou une mucosité noire lors de la toux?

Ceux qui ont décidé d’arrêter de fumer du cannabis devraient posséder une ferme détermination parce que les symptômes de sevrage sont difficiles à tolérer. Les symptômes de retrait se présentent sous diverses formes, bien qu’ils soient souvent associés à des sensations étranges et désagréables. Ceux-ci se manifesteront alors que votre corps essaie de retrouver son fonctionnement normal alors que votre esprit tente de vous remettre à fumer.

Les individus qui ont choisi de cesser de fumer de la marijuana se plaignent souvent d’une nudité au fond de leur gorge qu’ils se sentent généralement en avalant. Certains souffrent également de cracher un flegme noir. Si vous rencontrez de telles choses, ne paniquez pas.

Pourquoi la plupart des utilisateurs sentent-ils une bosse dans leur gorge?

Le sentiment d’avoir une bosse dans la gorge est commun parmi ceux qui quittent l’habitude. Lorsque vous fumez, la fumée que vous enfoncez voyage dans les poumons par la gorge, l’exposant directement à des substances cancérogènes dans la marijuana. Ces substances endommagent vos tissus de la gorge, conduisant à endommager leurs murs et à développer des cicatrices.

Maintenant, lorsque les tissus de votre gorge sont cicatrisés, cela crée une sensation d’abîme. Donc, il ne faut pas être surprenant que dans la plupart des cas, une enflure ou une masse réelle ne sera pas trouvée lors de l’examen de la zone de la gorge.

Est-ce que vous toussez le flegme noir quelques jours après avoir quitté?

Le fait d’avoir un flegme noir est un peu commun parmi ceux qui ont utilisé la marijuana. La décoloration noire sur le mucus est causée par le goudron qui est présent dans les articulations de marijuana.

Le fait de fumer endommage les cils qui constituent la première ligne de défense du système respiratoire. En raison des dommages, la fumée de marijuana avec d’autres substances cancérigènes entre librement dans les voies aériennes et les poumons provoquant une inflammation. Pour prévenir d’autres dommages, les poumons produisent des quantités excessives de mucus pour expulser les matières étrangères restantes. L’inflammation et l’irritation dans la zone déclenchent la toux, qui à son tour conduit à la libération de flegme couverte de goudron.

Êtes-vous soucieux de cracher le flegme noir même après avoir arrêté de fumer la marijuana? Bien que la décoloration muqueuse soit elle-même inhabituelle, la bonne chose est que cracher le flegme noir est en réalité un signe d’amélioration de la santé. Après avoir quitté, votre corps commencera immédiatement à se guérir des dommages causés par l’usage de la marijuana. Les poumons continueront à développer le mucus non seulement pour lubrifier ses murs, mais pour éliminer les toxines restantes.

Que peut-on faire pour hâter la récupération?

Alors que votre corps peut certainement se soigner, vous devriez donner un coup de fouet pour hâter le processus. Ne vous inquiétez pas, car vous n’aurez pas à faire quelque chose de difficile – c’est principalement d’améliorer votre nutrition et de rester hydraté. Assurez-vous de manger des produits alimentaires riches en vitamine C. Cette vitamine vous profitera de plusieurs façons, par exemple en stimulant votre système immunitaire (éliminant ainsi les infections) et en éliminant les radicaux libres.

Bien sûr, vous ne devriez pas vous concentrer uniquement sur la vitamine C. Vous devez maintenir un régime sain et varié pour maximiser votre consommation de micronutriments. Vous devez également vous garder hydraté. Gardez à l’esprit que l’eau aide à rincer les toxines de votre corps et adoucit les muqueuses noires pour faciliter l’expulsion.