La marijuana ou le cannabis contient environ 400 produits chimiques, y compris la nicotine, qui sont considérés comme dangereux pour le corps à prendre. Outre l’effet que l’herbe a sur le cerveau et le système nerveux, en raison de la façon dont elle est utilisée, celle-ci cause également des dommages aux voies respiratoires, aux poumons ou aux voies pulmonaires en général. Même si nous avons quitté l’acte de fumer de la marijuana, les dommages causés au corps ne peuvent pas être annulés.
L’essoufflement, l’asthme et l’emphysème ne sont que quelques-uns des problèmes auxquels une personne peut souffrir comme un dommage causé par le fait de fumer malgré l’abandon déjà. L’essoufflement ou la dyspnée peut se produire en raison d’un trop grand mouvement physique ou peut être sévère pour atteindre le point où la personne ne peut même pas parler et marcher. Avec un essoufflement, une personne peut également souffrir de la douleur thoracique qui l’accompagne. L’essoufflement peut se produire en raison d’une insuffisance cardiaque, mais dans la plupart des cas, c’est en raison des conditions qui ont surgi en raison des dommages que le poumon a pris. Certaines de ces conditions sont l’asthme et l’emphysème.
Pour les personnes qui ont un diagnostic d’asthme, il n’est pas surprenant que certains fournisseurs de soins de santé utilisent l’herbe comme médicament pour l’asthme, une condition respiratoire dans laquelle les voies aériennes deviennent étroites et se gonflent et produisent une quantité supplémentaire de mucus par rapport à avant. Selon eux, cela permet de diminuer le nombre d’crises d’asthme qu’une personne peut vivre au cours de sa vie.
Cependant, face à une crise d’asthme, il s’agit de deux fois plus horribles qu’il ne l’était avant même qu’ils aient essayé d’utiliser la marijuana comme forme de médicament. Dans les cas où la personne n’a pas d’asthme et a décidé d’arrêter de fumer du cannabis, il est encore tout à fait possible qu’elle puisse la développer peu importe la durée à long terme ou à long terme de son utilisation de l’herbe. Il en va de même de la condition respiratoire appelée emphysème qui est un trouble dans les poumons où les tissus sont remplacés par des structures en forme de sac remplies de pus appelées kystes.
Dans l’ensemble, les gens peuvent penser qu’une fois qu’ils ont cessé de fumer de la marihuana, alors tout irait tout simplement à la normale car aucun dommage n’a été fait à leur corps, mais cela ne semble pas être le cas et ne sera jamais comme ça parce que peu importe comment court ou long leur utilisation a été, il y aura des effets négatifs qui vont venir avec elle, comme les problèmes dans le système respiratoire tels que l’essoufflement, les crises d’asthme et l’emphysème.
Encore une fois, le chanvre est une drogue avec environ 400 produits chimiques qui peuvent causer beaucoup de mal au corps. Non seulement cela, avec la façon dont l’herbe est fumée, il ne faut pas éviter que cela entraîne plus tard des problèmes pour le corps. Les dommages causés au corps en fumant du pot sont irréversibles et ne s’arrêtent pas seulement parce que la personne a cessé mais, en quittant l’acte de fumer, il est préférable d’abandonner – bien qu’il soit préférable de ne pas fumer du haschich en premier lieu.