La marijuana, également connue sous le nom de cannabis, mary Jeanne et pot est un dérivé séché de la plante Cannabis sativa. Les principaux producteurs de marijuana sont le Canada, la Chine, l’Afghanistan, l’Inde, la Jamaïque, la Colombie, le Pakistan, les Pays-Bas, le Paraguay, l’Espagne, la Turquie, les États-Unis et la Thaïlande. Pour fabriquer de la marijuana, la tige, les graines, les fleurs et les feuilles de la plante femelle du chanvre de cannabis sont séchées. Il s’agit généralement de couleur brun, gris ou vert foncé. Il contient un médicament psycho-actif appelé tétrahydrocannibol (THC). Cette substance est l’un des principaux facteurs pour lesquels certains experts considèrent la marijuana comme une substance addictive.
Le retrait du cannabis est considéré comme un mythe par certains utilisateurs de l’herbe. Le débat sur la question de savoir si la marijuana est ou non addictif est toujours en cours. Mais, indépendamment du fait que la marijuana soit ou non une substance addictive, les signes et symptômes pendant la désintoxication sont réels. Un utilisateur de marijuana subissant le processus de désintoxication de la marijuana (retrait) connaît certainement plusieurs signes et symptômes. Voici quelques-uns des signes et symptômes suivants:
1. Cauchemars et sommeil troublé
Dans une étude menée par le Dr Allsop, professeur agrégé de l’Université de Sydney, a constaté que ceux qui subissent le processus de retrait connaissent des troubles du sommeil et des cauchemars ou des rêves étranges.
2. Dépression et anxiété
La dépression et l’anxiété sont à son meilleur pendant les premières 48 à 72 heures à partir de la dernière dose de marijuana.
3. Irritabilité
Le manque de sommeil peut causer de l’irritabilité. Un utilisateur de marijuana peut subir des épisodes de rage, de manque d’humour et d’éclats.
4. Perte de concentration
5. Maux de tête
6. Risque de rechute
Le risque de rechute est le plus fort pendant les premières 48 à 72 heures après la dernière dose de marijuana.
7. Maladies gastro-intestinales
Ce qui précède sont les signes et symptômes du retrait de la marijuana. Cela signifierait que la réponse à la question «Est-ce qu’arrête de fumer la marijuana provoque une douleur thoracique et une gynécomastie?» serait négative. Le retrait de la marijuana ne doit pas provoquer de douleur thoracique ni de gynécomastie.
La plupart des individus diront que le syndrome de sevrage de la marijuana est un mythe parce que la période de retrait est assez courte par rapport à la période de retrait dans d’autres médicaments. Le délai de retrait ne dure habituellement que de deux (2) à trois (3) semaines. Comme mentionné précédemment, les symptômes sont les plus forts pendant les premières 48 à 72 heures après la dernière dose de marijuana. Les symptômes se dissipent généralement et disparaissent au cours du mois.
Pendant cette période, il faut veiller à être en forme de pointe. Une personne saine aurait un temps plus facile à surmonter les symptômes que celui qui ne l’est pas. En dehors de cela, il devrait également s’abstenir d’utiliser d’autres substances additives. Le corps peut l’utiliser comme substitut à la marijuana.
En conclusion, la réponse à la question «Est-ce qu’arrêter de fumer la marijuana provoque une douleur thoracique et une gynécomastie?» Est non. La douleur thoracique et la gynécomastie ne sont pas parmi les signes et symptômes communs du retrait de la marijuana. Une personne subissant le processus de désintoxication serait très susceptible d’éprouver les symptômes mentionnés ci-dessus. Dans le cas où d’autres symptômes autres que ceux susmentionnés sont vécus pendant la période de retrait, il est préférable de contacter un médecin.