La marijuana a toujours été associée à des effets négatifs – et c’est pourquoi beaucoup finissent par décider de cesser de fumer. Malheureusement, cela ne signifie pas qu’ils pourront immédiatement vivre sans soucis. Oui, abandonner signifie ressentir des symptômes de sevrage et d’autres problèmes liés à la santé. Si vous êtes particulièrement préoccupé par votre vision et votre mémoire, ainsi que par la possibilité de développer une paranoïa, une diarrhée et une éruption cutanée, vous devriez certainement lire.
La marihuana affecte-t-elle la vision?
Fumer régulièrement de la marijuana affecte les cellules ganglionnaires de la rétine, qui sont les cellules nerveuses situées derrière la surface de la rétine, responsables de la transmission de l’information des yeux au cerveau. Les inexactitudes dans la façon dont les images visuelles sont formées sont la raison pour laquelle les fumeurs de marijuana voient différentes choses quand ils sont défoncés. La marijuana affecte également la vision périphérique en raison de l’incapacité du cerveau à se concentrer.
La marihuana affecte-t-elle la mémoire?
La marijuana, en termes généraux, affecte la mémoire à travers des composés qui altèrent la production hormonale normale – ce qui, à son tour, empêche l’esprit de fonctionner de manière optimale.
Les récepteurs cannabinoïdes sont responsables de la promotion de la bonne réflexion, de la mémoire et de la logique. Étant donné que le tétrahydrocannabinol de la marijuana (THC) s’attaque aux récepteurs cannabinoïdes et les envoie à overdrive, le résultat est un manque général d’attention et une fonction de mémoire limitée. C’est pourquoi une personne ne se souvient pas de ce qu’il a fait alors qu’il était en état d’être défoncé.
Bien que l’effet soit généralement à court terme, les fumeurs réguliers peuvent subir des pertes de mémoire à long terme et peuvent développer une incapacité à conserver de nouveaux souvenirs. Quelqu’un qui quitte la marijuana peut encore avoir ses effets sur les jours de mémoire après avoir inspiré le dernier joint. Ce n’est pas surprenant puisque le cerveau essaie toujours d’inverser les dommages causés par la marijuana. La quantité de temps que vous devrez récupérer complètement dépend de la gravité de la dépendance. D’autres composés utilisés dans la fabrication d’un joint peuvent également affecter votre taux de récupération.
La marijuana cause-t-elle de la paranoïa?
Le THC active les récepteurs du cerveau, ciblant principalement les récepteurs de l’amygdale qui sont responsables de stimuler les processus émotionnels tels que la peur. Le fumage de la marijuana envoie l’amygdale à une surcharge, modifiant la communication neurale et surexcitant les voies neuronales. Cela peut entraîner une anxiété et une paranoïa, en particulier chez les personnes qui ont des risques plus élevés pour développer des troubles mentaux et souffrir d’angoisse.
Marijuana et diarrhée
Fait intéressant, la marijuana possède une propriété de motivation anodine qui aide dans les cas de diarrhée. Le traitement habituel de la diarrhée concerne principalement les liquides remplis d’électrolytes d’admission et les antibiotiques. Fumer de l’herbe augmente l’appétit du patient, ce qui facilite la prise de suppléments riches en électrolyte et de nourriture nutritive. Bien sûr, cet effet peut aider à prévenir la déshydratation et la perte de poids, et à accélérer la récupération.
La marijuana active les agonistes des récepteurs cannabinoïdes qui sont responsables du retard de l’excrétion gastrique. Cela signifie que la mauvaise herbe empêche la déshydratation, produit des sucs gastriques qui aident à tuer les bactéries dans le tube digestif et à réduire l’inflammation.
Marijuana et éruption cutanée
Tout comme les autres médicaments, la marijuana peut également déclencher des réactions allergiques. Prendre de la marijuana avec des aliments induisant des allergies comme les crevettes peut provoquer une anaphylaxie sévère, qui peut certainement être fatale. Quitter la marijuana ne déclenchera pas de réactions allergiques, mais plutôt vous éloigne de la récidive allergique.
Le verdict
La marijuana a des avantages médicaux, mais l’utilisation non réglementée peut être nocive. Même si vous décidez de quitter, vous devrez être prêt à faire face à diverses répercussions. Néanmoins, abandonner est toujours le seul moyen d’action approprié car une utilisation prolongée fera plus de mal que de bien.