Avez-vous des inconvénients lorsque vous interagissez avec des personnes que vous ne connaissez pas? Que diriez-vous de faire un contact visuel? Ou participer à des fêtes et autres événements sociaux? Croyez-vous à l’idée de commencer des conversations avec des gens? Qu’en est-il de l’utilisation d’une toilette publique? Si vous avez répondu oui à la plupart d’entre vous, vous souffrez d’anxiété sociale.
En cas de défi, votre respiration devient-elle rapide? Est-ce que votre tension artérielle monte? Votre pouls cardiaque augment-t-il? Que diriez-vous de vos muscles? Est-ce qu’ils sont tendus? Si vous avez répondu principalement oui, vous rencontrez du stress. Le stress est la réponse de combat ou de vol de notre corps à des événements stressants. Lorsque nous répondons négativement, ce sentiment de temps d’arrêt que nous avons est appelé détresse.
Si vous avez été un utilisateur de marijuana pendant un certain temps et que vous prévoyez de vous arrêter, vous devez connaître certaines choses. La marijuana ou le cannabis, est une herbe connue pour avoir une valeur récréative et médicale pour les gens. Les personnes qui fuient des herbes éprouvent une relaxation et une facilité. Cela peut être addictif. Une fois que la dépendance est alimentée, il peut être difficile d’arrêter d’utiliser. Pourquoi? Le retrait de la marijuana peut causer de l’anxiété, comme le montrent de nombreuses recherches. Cela signifie que même si vous n’aviez pas d’angoisse avant votre utilisation, vous pouvez le développer lorsque vous arrêtez d’utiliser.
L’étendue de l’anxiété et du stress dépend en fin de compte de votre utilisation précédente: cela dépend de la durée de votre utilisation de la mauvaise herbe et de la façon dont elles sont régulières. La logique simple est que plus l’utilisation est lourde et plus longue, plus le retrait est sévère. Au moment où vous arrêtez, vous éprouverez toutes sortes de détresse: peur, anxiété, même douleur. Non seulement votre corps se tordra dans la douleur, mais aussi votre esprit!
Maintenant, à la question, cesser de fumer du cannabis provoque-t-il un stress et une anxiété sociale? La réponse est oui. Des études montrent que fumer de l’herbe augmente le risque d’anxiété et de dépression. L’étude américaine montre que les utilisateurs de marijuana réagissent moins à la dopamine par rapport aux non-utilisateurs. La dopamine est le produit chimique qui régule les domaines de récompense et de plaisir du cerveau. Ses fonctions se rapportent à notre mémoire, à notre cognition, à notre attention, à votre sommeil, à votre humeur, à votre apprentissage, et plus important encore, à la motivation, entre autres.
Une étude réalisée en 2013 par Le Collège Imperial de Londres a révélé que l’utilisation prolongée de la marijuana tue la dopamine. Qu’est-ce que cela implique? Cela implique que, lors du retrait, on peut éprouver une gamme de sentiments d’inconfort, d’apathie, de malaise et de décomposition. Le manque de dopamine peut affecter une personne de nombreuses façons négatives et a le potentiel de détruire sa routine quotidienne.
Le stress et l’anxiété peuvent être considérés comme des symptômes du retrait de la marijuana. Ceux-ci ne devraient pas être pris à la légère. Plus il est long avant que l’on soit traité pour la dépendance, plus il doit supporter la douleur qui vient avec le retrait. D’autres symptômes communs de retrait sont: la dépression, l’irritabilité, les changements d’humeur, la perte d’appétit, les douleurs d’estomac et les nausées.
Rappelez-vous, cependant, que l’anxiété sociale et le stress sont traitables. Avec l’aide d’un médecin, diverses thérapies peuvent être utilisées, adaptées aux besoins physiques et psychologiques de l’ancien utilisateur.