Les cigarettes et la marijuana ont tous deux des composés addictifs et des produits chimiques. Elles sont tous deux fumées et inhalées et ils sont tous les deux mauvaises pour nos poumons. Les cigarettes ont la nicotine en elles. La nicotine est un stimulant trouvé dans la plante du tabac. C’est la substance responsable de la dépendance d’une personne et de l’envie de fumer des cigarettes.
La nicotine provoque une sensation de bonheur. Un état de détente et d’euphorie. D’autres peuvent également ressentir une précipitation et une vigilance accrue ou une exaltation. Mais ces sensations peuvent être dues aux effets négatifs de la nicotine dans le corps, en particulier le cœur.
La marijuana d’autre part contient Delta-9-Tetrahydrocanabinnol qui est le produit chimique qui donne au fumeur le facteur «défoncé». Ce produit chimique est responsable de la dépendance d’une personne à fumer de la marijuana comme à la nicotine dans les cigarettes.
Delta-9-Tetrahydrocanabinnol donne des sensations d’altérations à l’esprit et l’humeur du fumeur. Le «défoncement» dans le tabagisme peut augmenter les sens physiques de la personne, ce qui lui rend à avoir une sensation qu’il marche sur des nuages.
Bien que ces sensations puissent sembler bonnes, Delta-9-Tetrahydrocannbinol peut également causer la paranoïa, le trouble de l’humeur, la perte de mémoire et l’augmentation de l’appétit qui peut conduire à l’obésité. Le tabagisme chronique peut également causer plusieurs problèmes de santé, en particulier sur les poumons de la personne.
Les deux habitudes peuvent causer une dépendance. La dépendance à la substance est plus difficile à cesser ou à arrêter en raison de la dépendance du corps à la substance et aux produits chimiques. Une personne qui est accro à une substance peut ne pas être en mesure de fonctionner normalement à moins que ces produits chimiques ne soient retirés ou évacués complètement de leurs systèmes.
Pour qu’une personne puisse retrouver l’indépendance de ces substances, il faut subir une désintoxication ainsi que des routines de réadaptation afin de gérer les retraits. La gestion des retraits peut être difficile mais des médicaments sont disponibles pour les contrer. L’aspect mental de la situation est plus difficile à aborder que le retrait physique lui-même.
Si vous fumez de l’herbe ou des cigarettes, quitter l’habitude dépend de l’état d’esprit de la personne. Indépendamment de l’habitude, si vous êtes déterminé à changer les choses et est prêt à faire face aux défis qui l’accompagnent, le voyage serait un succès.
En quittant une mauvaise habitude, il est judicieux de changer l’environnement de la personne. Ce serait plus difficile pour une personne qui veut cesser de fumer des cigarettes. Les cigarettes sont légales et sont vendues partout. Il y aurait des gens qui fumaient des cigarettes autour de vous presque tous les jours. Cela peut avoir tendance à augmenter vos envies qui pourraient vous irriter parfois.
Contrairement aux cigarettes, changer l’environnement d’une personne qui abandonne la marijuana est beaucoup plus facile. Les gens qui fument de la marijuana habituellement consomment ou fument avec des amis dans un environnement fermé. La marijuana est également difficile à acheter si vous n’êtes pas un utilisateur chronique ou si vous n’avez pas de fournisseur parce qu’elle est illégale dans la plupart des pays.
Garder vous loin es personnes qui fument et vendent de la marijuana est beaucoup plus facile que de vous tenir loin des personnes et des endroits qui vendent ou fument des cigarettes. Mais peu importe les obstacles qui peuvent bloquer votre chemin, si vous êtes déterminé à donner un coup de pied à l’habitude, rien ne peut vous empêcher de le faire.