La légalisation de l’utilisation de la marijuana, la plupart à des fins médicales, a gagné du terrain dans plusieurs pays au cours des dernières années. Cependant, il existe encore de nombreux utilisateurs de cannabis qui l’utilisent à des fins récréatives, ce qui les rend enclin à développer une dépendance. Selon les enquêtes, de nombreux utilisateurs de cannabis sont pour la plupart âgés de 18 à 25 ans. Malgré la baisse du nombre d’utilisateurs de ce groupe d’âge, beaucoup sont concernés car il existe encore un nombre plus élevé de personnes à risque de dépendre de la marijuana.
Alors que le Centre de Contrôle et de Prévention des Maladies aux États-Unis ont encore recommandé une thérapie spécifique, différentes nations et organisations ont adopté des moyens de lutter contre la propagation de l’abus de mauvaises herbes. Des groupes de soutien aux interventions pharmaceutiques traitant les problèmes sous-jacents causant une dépendance au chanvre et demandant l’aide d’un psychiatre ou d’un professionnel de la santé, plusieurs techniques ont été essayées pour trouver la meilleure méthode pour arrêter de fumer de fumer de la marijuana permanence.
Le bien-être étudiant du Centre MacDonald de l’Université de Notre Dame a publié un plan d’auto-assistance de 30 jours pour se débarrasser définitivement de la fumigation. Le document a examiné comment enterrer tous les mythes associés à l’utilisation de la marijuana, ainsi que les méthodes pour aider les personnes qui s’occupent de défis à arrêter de fumer, aide à soutenir ceux qui en dépendent pour rétablir leur vie. Bien qu’une voie d’auto-assistance puisse s’avérer être un moyen difficile de se remettre de la dépendance à la marijuana, cela pourrait être possible et pourrait même être plus efficace avec une grande volonté de récupérer plus l’aide d’un groupe de soutien et / ou des renforts et des conseils de famille et amis.
Traiter les facteurs sous-jacents qui pourraient contribuer au succès d’une personne pour arrêter de fumer la marijuana est l’une des nombreuses stratégies de traitement utilisées pour aider les personnes à quitter leur dépendance à l’herbe. Dans l’étude «La dépendance à la marijuana et son traitement», les auteurs de la recherche ont conclu que le traitement des aspects physiologiques sous-jacents du retrait, en particulier l’activité de la dopamine dans la voie de la dopamine mésolimbique, et qui tend à guérir les troubles comorbides comme la dépression et l’anxiété pourrait aider à améliorer les chances d’être moins dépendant du cannabis.
La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) s’est révélée offrir de plus grandes chances de succès pour arrêter de fumer du chanvre. Dans cette étude de Magill and Ray publiée dans le Journal d’Études Sur l’Alcool Et Drogues, on a constaté que la TCC a eu le plus grand effet chez les adultes atteints d’alcool ou de toxicomanie illicite. Les chercheurs ont constaté que la combinaison de CBT et un traitement psychosocial supplémentaire par rapport à d’autres stratégies qui ont été combinés avec CBT. Les centres américains de dépendance ont énuméré plusieurs avantages apportés par la CBT, qui comprennent la possibilité de tracer des facteurs qui ont poussé l’individu à dépendre de la marijuana, à identifier des modèles destructifs et à former les patients à proposer leurs propres stratégies pour traiter les facteurs de stress futurs après le traitement .
Oui, il est possible d’arrêter de fumer du cannabis en permanence. Avec des renforts positifs, le soutien de la famille, des amis et des professionnels de la santé et la volonté de surmonter la dépendance, tourner votre dos au cannabis promet un moment de changement de vie en un instant.