L’utilisation de drogues lorsque vous êtes enceinte est un grand non-non. Cela nuira à votre bébé et même à vous-même. Donc, pour ceux qui s’attendent à un enfant, c’est une bonne idée d’arrêter l’usage de drogues pour le bien du bébé. Mais si vous avez des semaines ou des mois de grossesse et que vous fumez de la marijuana, c’est une condition grave à prendre en charge. Peut-être vous vous demandez, est-il sûr d’arrêter de fumer du chanvre par sevrage brutal pendant la grossesse? Quelles sont les règles? C’est une question sérieuse à relever car la vie du bébé est à risque.
Gérer l’habit sur la marijuana pendant la grossesse
Disons que vous êtes enceinte de 25 semaines et que vous souhaitez arrêter de fumer pour éviter les problèmes médicaux avant la main-d’œuvre. La vérité est que vous vous êtes déjà mis en danger puisque vous fumez de l’herbe, même si vous savez que vous êtes enceinte. Certains des symptômes que vous rencontrerez après avoir quitté par sevrage brutal sont une augmentation du mouvement fœtal, le resserrement dans l’abdomen qui va et vient et des habitudes alimentaires perturbées ainsi que des habitudes de sommeil. Imaginez le stress de ce processus alors que le bébé grandit à l’intérieur de vous.
Certaines mamans stoner sont curieuses si cela leur donnerait un travail prématuré en raison du stress qu’elles ressentent. Le meilleur conseil que vous pouvez obtenir est de consulter votre médecin et de suivre ses instructions pour éviter les complications. Puisque le “défoncement” que vous obtenez de l’herbe vous relaxe, arrêtez de l’utiliser pour rendre votre bébé plus actif. Obtenez une aide professionnelle pour savoir comment gérer l’anxiété et les autres problèmes que vous rencontrez.
Règle du pouce
La seule façon de sauver votre bébé de travail prématuré est d’être honnête avec votre médecin. Dites-lui tout sur votre habitude de marijuana. Ce pourrait être un sujet gênant, mais c’est comme ça. Vous devez être directement avec les faits afin que votre médecin sache comment vous traiter. Rappelez-vous, la grossesse n’est pas un processus facile à entreprendre. Il existe des dangers potentiels de fumer de l’herbe.
La consommation de drogues chez les femmes enceintes demeure une préoccupation constante dans le monde entier. Tout le monde devrait être informé de la question; est-il sûr d’arrêter de fumer par sevrage brutal pendant la grossesse? Quelles sont les règles? Encore une fois, il est préférable de consulter vos médecins et d’écouter leurs instructions. Après tout, c’est votre vie et votre bébé est à risque. Ne prenez pas de risques.
Être une mère responsable, arrêter de fumer
Dans le monde entier, il y a encore des femmes qui n’ont pas d’éducation en ce qui concerne le danger que pose la marijuana aux bébés dans l’utérus. Certains sont nés avec des conditions médicales alors que certains sont malheureux d’avoir des membres non développés et d’autres parties du corps. Si vous ne voulez pas que cela vous arrive, arrêtez de fumer dès que possible quand vous apprenez à connaître votre grossesse.
Il est également important d’obtenir une aide professionnelle et un système de soutien solide de votre famille et de vos amis. Écoutez leurs conseils et prenez-le au sérieux. Être un parent responsable prend des tripes tout comme prendre courage lorsque vous fumez de la mauvaise herbe pour la première fois.