Lorsque vous prenez des drogues ou que vous fumez de l’herbe et a finalement décidé de quitter, il y a des symptômes de sevrage que vous rencontrerez sûrement. Certains de ces symptômes comprennent l’insomnie, la nausée et la transpiration. Quant à moi, après avoir arrêté de fumer, maintenant j’ai des sautes d’humeur, je me sens très fatigué, et je n’ai pas faim (pas d’appétit). Il n’est pas facile de faire face à ces changements, mais au moins tout ira mieux dans le temps. Donc, si vous êtes en train de réajuster le retrait de la marijuana, pensez que cela va également passer.
Facteurs influant sur le retrait des mauvaises herbes
Après avoir quitté la marijuana, il y a des facteurs qui affecteront le niveau de retrait, comme le temps et la fréquence. L’extrémité des symptômes de sevrage peut dépendre de combien de temps vous avez fumé de la mauvaise herbe – est-ce des semaines, des mois ou des années. En ce qui concerne la fréquence, vous devez examiner combien de fois vous fumez un joint – est-ce tous les jours, deux fois par jour, trois fois par jour ou chaque jour? Plus vous utilisez de marijuana, plus les symptômes seront graves.
Symptômes à surveiller
Le retrait de la marijuana peut être difficile à gérer. Voici quelques-uns des symptômes courants que vous rencontrerez une fois que vous cessez de fumer de l’herbe:
* L’appétit change. Si la marijuana a été utile pour stimuler votre appétit avant, les effets après avoir cessé de fumer sont tout le contraire. Vous n’aurez pas faim tout le temps, ce qui aura un impact sur votre poids. Cependant, d’autres personnes se sentent plus affamées après avoir cessé d’utiliser de la marijuana. Les symptômes peuvent être différents d’une personne à l’autre.
* Anxiété. La disparition de la toxicomanie peut causer de l’anxiété à certains niveaux. Si vous vous sentez calme et défoncé lorsque vous fumez du chanvre, ce serait le contraire lorsque vous arrêteriez. Vous serez soudainement anxieux et mal à l’aise surtout lors de situations sociales.
* Les envies. Lorsque vous quittez, vous aurez encore des envies de cannabis. C’est là où le retrait de marijuana est le plus difficile. Il stimule votre cerveau à désirer pour le plaisir, et la mauvaise herbe a été la solution parfaite pour que vous vous sentez bien. Vous devez combattre cette envie et chercher plutôt une alternative. Utilisez la gomme pour apaiser les envies.
* Dépression. Les quatuors de la marijuana se sentent déprimés à un moment donné. Ils se sentent triste sans connaître la raison exacte. C’est pourquoi les toxicomanes ont de grands risques de se suicider en raison de la dépression. Vous avez besoin d’un solide système de soutien pour faire face à cela.
* Des maux de tête. Après avoir arrêté de fumer du pot, vous ressentirez des nausées, des étourdissements et des maux de tête la plupart du temps. Cela entraînera également une insomnie et une irritabilité.
* Transpiration. Certains transpirent plus que la sueur normale qu’ils avaient auparavant. C’est un symptôme clair du retrait de la marijuana.
Ne vous dépêchez pas trop pour sortir de cette situation plus rapidement. Certains prennent 3 mois pour revenir à leur vie normale. Cependant, il y a ceux qui souffrent de ces symptômes à une période beaucoup plus longue. Ce que vous pouvez faire, c’est faire confiance au processus et obtenir un soutien médical si vous trouvez que votre état s’aggrave. En fin de compte, vous dites cela à vous-même: «J’ai cessé de fumer de l’herbe maintenant, j’ai des sautes d’humeur très fatiguées et je n’ai pas faim (pas d’appétit), mais je suis heureux de surmonter cette phase de ma vie.