Si vous êtes sérieux de quitter la marijuana, la motivation doit venir de vous. Il pourrait ne pas être facile de faire face au problème de la dépendance, mais si vous avez la volonté de le contrôler, vous pouvez réussir. Donc, la question si j’ai cessé de fumer du cannabis il y a quelque temps, devrais-je recommencer? Cette question ne peut qu’être répondue par vous. Mais pourquoi quitter si vous souhaitez fumer de la marijuana à nouveau?
Fumer et cesser de fumer
Certaines personnes ont l’envie de quitter du cannabis parce qu’elles croient qu’elles ne sont même pas addictives. Et peut-être que vous l’avez entendu la plupart du temps. Aux États-Unis, 51% des Américains ont déjà fumé de la marijuana. Par conséquent, la mauvaise herbe est devenue l’une des drogues récréatives les plus populaires dans le pays. Vous pouvez la trouver dans les fêtes de l’université, dans le quartier ou ailleurs que les gens veulent simplement se détendre et s’amuser.
Le tabagisme occasionnel est bon. Mais il vaut mieux que vous puissiez contrôler l’utilisation de la marijuana récréative au lieu de vous contrôler. Si vous parvenez à vous arrêter chaque fois que vous le souhaitez, c’est un signe que vous n’êtes pas accro ou dépendants de cette herbe. Et c’est bon. Mais d’autre part, certaines personnes ont du mal à quitter. Certains ne savent même pas comment traiter les symptômes de sevrage. Une leçon importante ici est de ne jamais laisser la marijuana prendre la vie.
Trouble d’utilisation de la marijuana
La mauvaise herbe n’a pas de qualité addictive similaire à celle d’autres drogues plus dures comme l’héroïne ou la cocaïne. Mais vous pouvez encore développer une dépendance à l’égard de cette herbe en raison du niveau de défoncement qu’elle donne à l’utilisateur. Lorsque vous devenez dépendant du cannabis, cela s’appelle le trouble de l’usage de la marijuana selon les experts médicaux. Et il pourrait ne pas être facile de freiner cette habitude une fois que vous appréciez le genre de «sentiment» qu’elle vous donne.
Si vous avez commencé à fumer de l’herbe au lycée, il est probable que vous devrez dépendre de ce médicament. En fait, il y a 4.176 millions d’individus avec différents niveaux de toxicomanie. Fumer la marijuana affecte essentiellement l’état mental d’une personne. Selon les utilisateurs, le médicament rend tout meilleur, comme le goût, l’odorat et la sensation. Les émissions de télévision deviennent plus amusantes lorsque vous êtes défoncé. De plus, cela vous rend plus créatif, productif, brillant et heureux.
Quand quitter et fumer
La réponse ici est vraiment simple. Vous arrêtez de fumer de l’herbe quand elle détruit déjà votre vie. Quand tout n’est plus normal. Lorsque vous voulez toujours fumer et que vous ne pouvez plus contrôler votre dépendance à ce médicament. En revanche, vous fumez lorsque vous savez que vous avez besoin d’un peu de défoncement pour vous détendre. Vous fumez également lorsque vous pouvez contrôler l’habitude. C’est juste une question de maîtrise de soi et de discipline afin que vous puissiez éviter de vous nuire, surtout votre santé.
Donc, si vous vous demandez; j’ai arrêté de fumer de l’herbe il y a quelque temps, devrais-je recommencer? La réponse serait, pouvez-vous la gérer de manière appropriée et est-ce une bonne chose pour votre santé? Même si la réponse est oui, vous ne devriez pas commencer à fumer occasionnellement car il aura un effet sur votre santé. Donc, maintenez-vous ferme avec votre décision de quitter l’utilisation de la marijuana pour votre amélioration.