Alors que la marijuana s’est méritée la réputation d’être une plante médicinale puissante et polyvalente, il n’en demeure pas moins que beaucoup l’utilisent de manière irresponsable comme drogue récréative. Toute personne qui a été accro au cannabis sait qu’il peut s’agir d’une habitude assez problématique de se casser, à peu près comme d’autres drogues illégales telles que la cocaïne, l’héroïne et la méthamphétamine. On a parlé d’autres drogues utilisées comme alternative pour lutter contre la dépendance à la marijuana. Mais la question est, ces substances fonctionnent-elles? Le Xanax, Xylitol et Zoloft vous aident-ils à arrêter de fumer la marijuana? La réponse à cette question et plus est ici.
Xanax est le nom de marque d’alprazolam, un type de benzodiazépine. Classé comme antipsychotique, il est utilisé pour contrôler les excitations anormales dans le cerveau. Il est principalement prescrit pour traiter les troubles anxieux et les attaques de panique. Il est en cours d’étude pour son utilisation potentielle comme adjuvant pour prévenir certains effets secondaires du traitement du cancer. Alors que Xanax peut être utilisé pour traiter le retrait associé à la cessation de la marijuana, l’utiliser comme moyen de casser une habitude d’herbe est un non-non. Non seulement cette méthode est inefficace, mais vous pouvez vous laisser enclin aux effets secondaires des benzodiazépines et même devenir accro à cela.
Le xylitol a acquis une forte réputation pour être un substitut naturel du sucre. Naturellement trouvé dans une large gamme de sources de nourriture comme les baies et les champignons, il est considéré comme une alternative généralement sûre pour l’utilisation du sucre de table. Dans le même temps, il est également utilisé comme traitement pour la dépendance au sucre. Cependant, il n’existe aucune information disponible pour l’utilisation du xylitol pour le traitement d’autres formes de toxicomanie. En fait, il n’y a pas de relation établie entre l’utilisation du xylitol et le traitement de la dépendance aux mauvaises herbes. Il est donc sûr de dire que le xylitol ne vous aide pas à cesser de fumer.
Zoloft est le nom de marque de la sertraline, l’un des antidépresseurs les plus couramment utilisés au monde. Une forme d’inhibiteur sélectif du recaptage de la sérotonine, il est principalement prescrit pour le traitement du trouble dépressif majeur. Il peut également être utilisé pour traiter d’autres affections psychiatriques telles que les troubles obsessionnels compulsifs, les troubles d’anxiété sociale et les troubles paniques. Il peut être utilisé pour traiter la dépression secondaire aux effets du retrait du médicament, mais il n’y a pas suffisamment de preuves pour suggérer qu’il peut être utilisé pour vous aider à arrêter de fumer du cannabis. En fait, prendre Zoloft à ce moment peut être risqué, car il peut interagir avec d’autres médicaments que vous prenez.
Pour résumer, le Xanax, Xylitol et Zoloft vous aideront-ils à cesser de fumer du chanvre? Bien qu’ils puissent être utilisés de manière limitée pour contrer les effets secondaires de la dépendance et du retrait, les 3 produits ne peuvent pas être utilisés comme une forme de médicament pour traiter votre dépendance à la marijuana. En fait, il n’existe aucun médicament approuvé par la FDA pour arrêter l’utilisation de la marijuana. S’arrêter de fumer du cannabis prend une approche en plusieurs étapes qui ne peut être résolue par les médicaments seuls.