L’hypnothérapie va-t-elle m’aider à arrêter une forte consommation de cannabis?

L’hypnothérapie a été une méthode populaire pour guérir l’anxiété, la dépression et les différents problèmes habituels. La prochaine étape est de l’essayer pour aider à traiter l’abus de marijuana et réduire l’inconfort causé par ses symptômes de sevrage.

L’hypnose dans la scène commerciale est très différente de ce qu’un hypnothérapeute fait réellement. Le sujet n’est pas placé dans un état semi-dormant en regardant un pendule oscillant. Quand quelqu’un est hypnotisé, il est très attentif et a toujours un contrôle total sur son libre arbitre.

Bien qu’il s’agisse d’un sujet très controversé, en particulier pour les médecins professionnels et d’autres médecins, beaucoup pensent toujours que son impact psychologique sur une personne peut grandement aider quelqu’un à cesser de fumer du chanvre et ses symptômes de sevrage.

Comment l’hypnothérapie peut-elle aider quelqu’un à cesser de fumer de la marijuana?

L’hypnose n’est certainement pas magique. Le processus de vous sortir du monde des pot-heads ne se produira pas en un clin d’œil. Bien que vous n’ayez pas besoin de beaucoup d’efforts physiques pour faire de l’exercice dans la salle de sport, cela ne veut pas dire que vous obtiendrez facilement le «remède» que vous cherchez pour être là.

L’hypnothérapie n’est pas un processus à sens unique où vous devez compter uniquement sur la thérapie pour être guéri. Votre passion, votre engagement et votre volonté de changer vos mauvaises habitudes sont également nécessaires pour réussir la thérapie. Vous devez également réfléchir sur le processus d’hypnothérapie.

Votre réactivité mentale est nécessaire pour la thérapie. Répondre aux commandes du thérapeute est une chose importante lors de la conduite de l’hypnothérapie. Vous devez entrer votre état d’esprit subconscient et avoir une bonne imagination.

Vos imaginations sont liées aux processus émotionnels du cerveau. Si vous imaginez quelque chose qui est déprimante, vous vous sentirez probablement très déprimé. Si vous imaginez bien et joyeux, vos émotions seront également positives.

Fondamentalement, l’hypnose traitera votre dépendance à la marijuana en contrôlant directement vos tentations de fumer de la marijuana. Cela diminue votre désir d’allumer un autre joint et de le fumer.

L’hypnothérapie modifie la quantité et la fréquence de l’envie de quelqu’un de fumer de la marijuana, le désir est toujours là et peut être déclenché à tout moment après la thérapie. C’est pourquoi la détermination individuelle et l’accent sont très importants pour être complètement guéri de la dépendance à la marijuana.

Selon le professeur Ray Williams de l’Université d’État de Pennsylvanie, l’hypnose enlève la sensibilité de l’esprit aux effets inconfortables du retrait. En outre, l’hypnose redirige l’attention du cerveau sur les sensations physiques provoquées par le retrait. Fondamentalement, l’hypnose est juste de laisser l’esprit de quelqu’un penser davantage aux bonnes choses au lieu de la douleur et l’inconfort.

La méthode utilisée dans l’hypnothérapie aide une personne à se détourner de dépendre de la marijuana comme source de relaxation et de calme. L’hypnose élimine le désir d’utiliser de la marijuana et tue l’inconfort causé par le retrait. Cela nécessite moins d’effort physique pour s’exécuter. Ce n’est pas comme n’importe quel sortilège qui peut tout changer instantanément sans trop faire qu’il soit sûr d’être très utile.