Les effets de fumer de la marijuana ne durent qu’une heure ou deux, selon le montant que l’utilisateur a pris. Cependant, même si l’effet disparaît, les métabolites de la marijuana restent. Les restes chimiques de la mauvaise herbe sont encore présents et peuvent être détectés dans votre corps.
Si vous cherchez des moyens de les éliminer hors de votre corps, la désintoxication est la meilleure chose à faire. Cela aide à éliminer la marijuana hors de votre système. Les toxines que vous avez accumulées pour absorber la plante seront également éliminées. Le détox sera bénéfique pour vous, surtout si vous voulez quitter l’habitude. En plus de nettoyer votre corps, il aide également un utilisateur qui récupère à cesser de fumer de l’herbe et diminuer les symptômes de sevrage qui pourraient apparaître après.
Alors, quels sont exactement les avantages de la désintoxication? Comment aide-t-il les personnes qui veulent arrêter de fumer de l’herbe?
Le détox est un processus utilisé pour aider les gens à éradiquer progressivement une substance, comme la marijuana de leur système. Cela aide à diminuer l’intensité des symptômes de sevrage qui peuvent survenir en raison de l’abandon. Les produits chimiques issus du chanvre qui s’allongent dans le corps même après la cessation d’une personne sont appelés cannabinoïdes.
Ces métabolites sont des sous-produits d’une substance traitée dans son corps et sont stockés dans les graisses du corps. Pour la marijuana, le tétrahydrocannabinol (THC) est le cannabinoïde responsable de la plupart de ses effets addictifs et psychologiques. C’est ce qui vous rend élevé. En outre, le THC traite l’acide carboxylique de tétrahydrocannabinol (THC-COOH) pour se métaboliser. C’est ce qui doit être évacué de votre système.
C’est génial pour les personnes qui ont déjà eu plusieurs tentatives pour quitter la marijuana mais n’ont pas réussi à le faire avec succès. Quitter la marijuana est plus facile à dire qu’à faire. Cela inclut des symptômes de sevrage mal à l’aise qui peuvent devenir difficiles à traiter sans aide professionnelle. Comme mentionné précédemment, la désintoxication diminue l’intensité des symptômes de sevrage. Il existe également une telle alternative appelée désintoxication médicale. Grâce à cela, vous recevrez un environnement sûr où vous ne serez pas exposé à une mauvaise herbe ou à tout ce qui pourrait entraîner une rechute. Si vous subissez un programme de désintoxication médicale, vous trouverez plus de succès et pourrez cesser de fumer de l’herbe tout en vous sentant en sécurité.
Une désintoxication médicale qui est guidée par un professionnel diminue également la possibilité d’un trouble mental de se produire en même temps avec la dépendance à la marijuana. Certaines personnes utilisent de la marijuana à des fins médicales. Il établit les bases pour traiter à la fois la dépendance et le trouble co-occurrent. Si vous faites une désintoxication médicale fournie par les centres de réadaptation, vous recevrez certains médicaments destinés à réduire les symptômes de sevrage. Cependant, dans de nombreux cas, la récupération des utilisateurs est capable de détoxifier avec succès.
Le processus de désintoxication n’est pas facile. Vous en ressentirez les premiers jours ou même des semaines après avoir été sobre. C’est la partie la plus difficile du voyage, mais ce n’est pas impossible à surmonter. Restez concentré sur ce que vous voulez et pourquoi vous le souhaitez.