Pourquoi est-il si difficile de cesser de fumer de la marijuana? Quels sont les effets secondaires de l’arrêt?

Si vous vous êtes accroché à la marijuana, il n’est certainement pas facile de cesser de fumer en un clin d’œil. La route pour arrêter de fumer de la marijuana est une conduite longue et cahoteuse. Pourtant, si vous êtes concentré et que vous voulez vraiment être sobre, alors rien ne peut vous empêcher de cesser de fumer – même si c’est la bataille la plus difficile que vous allez faire face dans votre vie. Si vous êtes fatigué de passer votre vie quotidienne à fumer de l’herbe et à vous sentir sans valeur, il est essentiel que vous commenciez à vivre une vie saine. Mais avant de décider enfin de quitter la fumée de la marijuana, il y a quelques choses que vous devez savoir afin de mieux vous préparer au voyage long et tourné vers la sobriété.

Il est indéniable qu’il y a des effets secondaires énormes lorsque vous commencez à cesser de fumer de la marijuana et ce n’est pas amusant. La bataille initiale que vous devrez faire face est le sentiment de gêne que vous ressentez à l’intérieur seulement quelques jours après que vous avez récemment cessé de fumer de la marijuana. Vous ne pouvez pas l’expliquer, mais vous sentirez une sensation de picotement à l’intérieur de votre corps et vous devenez plus agité. C’est le processus de retrait que vous rencontrez. Vous sentez qu’une énorme quantité de salive est produite par votre bouche comme si vous désirez le goût de la marijuana.

Vous êtes également désorienté simplement parce que votre corps n’a pas l’habitude d’être sans marijuana pendant quelques jours. Vous sentez que quelque chose manque de votre vie et vous ne pouvez pas pointer votre doigt sur ce qu’il est. Votre gorge se sent également sèche comme si votre corps était déshydraté et aucune quantité d’eau ne peut satisfaire la soif que vous ressentez. Vous devenez de plus en plus agité parce que votre esprit vous dérangera pour vous soigner. Vous perdez votre appétit pendant un certain temps et ne vous sentez pas faim du tout.

Il y aura aussi des moments où vous vous sentirez confus parce que vous n’êtes pas habitué à avoir un esprit clair. Pour les gens qui se sont accrochés à la marijuana pendant une longue période de temps, les effets secondaires sont bien pires. Certains peuvent ressentir des frissons continus et une transpiration sévère. D’autres rapportent qu’ils entendent des voix qui peuvent être assez effrayantes pour vous et les personnes qui vous entourent. Il y a aussi des gens qui se sentent inquiets qu’ils développent certains maniérismes tels que mordre les ongles et les têtes.

Avec ces nombreux effets secondaires, il est conseillé de rechercher de l’aide professionnelle chaque fois que vous prévoyez d’arrêter de fumer de la marijuana. Un professionnel de la santé ou un conseiller est la meilleure personne à faire pour atteindre votre objectif et prévenir les rechutes. Obtenir le soutien de votre famille et de vos pairs est également bénéfique pour atteindre votre objectif en quittant la marijuana. Rappelez-vous, à long terme, qu’aucun d’entre eux ne dépend du même coup si vous n’êtes pas sûr à 100% de vouloir être propre, alors assurez-vous que vous faites de votre mieux pour atteindre votre but en abandonnant la marijuana pour de bon.