Forcer ou arrêter de fumer est l’une des erreurs les plus courantes en matière de réadaptation. La réhabilitation de la force peut changer un toxicomane pendant un certain temps, mais plus souvent, les patients n’ont pas tendance à rechuter.
– Au lieu de forcer quelqu’un à changer, il vaut mieux faire en sorte que leur vie serait mieux s’il cesse de fumer. Un fumeur chronique pourrait être plus difficile à persuader, mais la persévérance est payante. Soyez plus compréhensif et plus patient; La dépendance est une maladie qui n’est pas facilement guérie. Il n’y a pas de raccourci ou de réhabilitation semi-cuite.
– Faire en sorte qu’il se rend compte et voit les problèmes qui sont causés par leur dépendance et toutes les occasions qui ont été manquées pourrait le motiver à changer et abandonner leur mauvaise habitude. Au lieu de le condamner pour leurs actions, aidez-lui à réaliser que des changements sont nécessaires. Cela lui motivera à transformer leur vie.
-Faite-le seul. Chasser l’habitude et passer par retrait est assez difficile. Le faire seul est le pire que vous pourriez faire à vous-même. La dépression et l’anxiété sont l’un des défis les plus fréquents et les plus difficiles que vous rencontrerez pendant cette période. Cela aggraverait s’il n’y avait personne sur lequel vous pouvez s’adresser.
Avoir quelqu’un à qui s’adresser et à se confier aiderait énormément. Non seulement cela vous aiderait à voir les choses, mais cela vous aiderait également à gagner plus de confiance pour combattre et réussir. Choisissez quelqu’un dans qui vous avez confiance. Quelqu’un qui peut vous élever et ne pas vous mettre en panne.
– Rester près d’amis qui fument du chanvre est une très mauvaise idée. Non seulement cela réduirait-il vos retraits, mais cela rendrait vos envies encore dix fois plus insupportables. Bien qu’il soit déprimant de perdre des amis proches, mais il faut prioriser votre bien-être.
– Aller à des endroits où le cannabis pourrait être disponible nuirait à vos progrès. C’est semblable à sortir avec des amis qui fument de la marijuana. Rappelez-vous, juste parce que vous avez arrêté ou que vous êtes en train de quitter l’habitude, cela ne signifie pas que les personnes autour de vous s’ajusteront à vos besoins. Évitez la tentation et sauvez-vous de la peine de rechute.
– Garder un journal. Chroniquer vos progrès vous donne vraiment le bon point de vue. Cela vous montre à quel point vous êtes venu et pourrait être utilisé pour vous motiver pendant les phases plus difficiles du voyage. Continuez à écrire, votre futur vous-même sera fier de ce que vous avez accompli.
– Traverser toute la journée sans rien faire. Évitez de vous asseoir et d’attendre que les choses se produisent. Faire cela aggraverait les choses et même causerait une forte dépression et anxiété. Vous devriez vous déplacer et faire de nouvelles choses. Cela vous aiderait à faciliter votre retrait. Si vous êtes occupé, vous ne remarquerez pas trop vos retraits.
Quelle est la mauvaise voie quand vient le temps d’arrêter de fumer du chanvre? C’est à ce moment-là que vous ne vous consacrez pas à cela et que vous prenez la tâche sans attention. Bien sûr, ce n’est pas facile, mais ce n’est pas non plus impossible. Explorez les possibilités et travaillez avec ce qui vous convient le mieux. Tous et chacun de nous est différent, ce qui fonctionne pour certains pourrait ne pas fonctionner pour vous et vice versa.