Quelles sont les meilleures huiles essentielles pour arrêter de fumer du cannabis?

Depuis l’époque de l’Égypte ancienne, les huiles essentielles faisaient partie des régimes de beauté et de santé.

Les huiles essentielles sont le sang vital des plantes et l’agent le plus efficace pour nourrir votre corps avec de la nutrition et de l’oxygène. Cela nous aide à éliminer les toxines apportées par le cannabis fumant.

Lorsque votre corps est plein de toxines, cela affecte la communication entre les cellules de votre corps. L’utilisation d’huiles essentielles aide à nettoyer votre corps permettant à vos cellules de communiquer et d’apporter à votre corps l’équilibre et la santé optimale.

Les huiles affectent votre système limbique qui aide à réguler les problèmes de dépression et d’anxiété. Elles créent un environnement riche en oxygène qui peut aider à remédier aux maladies.

Les huiles essentielles ne guérissent pas votre dépendance. Le composé d’huile essentielle aidera à vous aider à récupérer le retrait lorsque vous arrêtez de fumer de l’herbe.

Certaines huiles essentielles sont efficaces pour vous aider à vous détendre surtout pendant les premiers jours de retrait. Votre corps aura du mal à s’adapter à l’absence de cannabis. Pour vous aider à vous détendre, les huiles essentielles de Lavender, Ylang Ylang et Camomille sont très relaxantes.

Il existe des huiles essentielles qui peuvent vous aider à augmenter la clarté mentale. Le flou survient généralement lors du retrait. Un bon exemple est l’huile extraite du gingembre qui aide à stimuler, aidant ainsi à donner une idée claire. L’huile de romarin stimule également le système nerveux central et aide à surmonter la fatigue mentale qui améliore la clarté mentale et la concentration.

L’insomnie est un autre effet du retrait et les huiles essentielles utilisées avant d’aller dormir peuvent vous aider à vous détendre et à vous mettre dans l’ambiance de dormir. L’huile de lavande et l’huile de camomille sont la meilleure huile essentielle pour vous aider à vous amuser à dormir. Son effet apaisant permet à votre corps de se détendre et de devenir léthargique.

La dépression s’établit également au début du retrait, mais vous pouvez utiliser des huiles essentielles pour aider à élever votre humeur. Les huiles essentielles de plantes comme la Bergamote, la Sage, le Jasmin, le Pin et le Romarin ont des qualités antidépresseurs qui peuvent aider à soulager votre humeur et à combattre la dépression.

Le cannabis vous met en mode hyperactif, ce qui vous fait sentir que vous avez une énergie élevée, mais lors du retrait, vous sentirez une perte d’énergie. Les huiles essentielles provenant de l’huile de citron et de l’huile d’eucalyptus amélioreront votre humeur et ouvriront les voies respiratoires pour vous faire sentir que vous avez plus d’énergie.

Des malaises physiques tels que des maux de tête et des nausées sont également présents lors du processus de retrait. L’huile de menthe poivrée aide à soulager les maux de tête et l’odeur aide à faire face aux nausées.

Le pamplemousse est un antioxydant qui aide votre corps et vous débarrasse des toxines laissées par le cannabis. L’inhalation de la vapeur d’huile de pamplemousse contribue également à soulager l’anxiété, la dépression et le stress.

Il est important que vous connaissiez les effets secondaires possibles de ces huiles dans votre corps. Le romarin peut provoquer une augmentation de la tension artérielle, donc si vous souffrez d’hypertension, alors vous devriez éviter d’utiliser de l’huile de romarin. La menthe poivrée et l’eucalyptus peuvent être un danger pour vos yeux. Le lavage des mains est nécessaire après l’application au cas où vous vous frotterez les yeux accidentellement.

Bien que l’utilisation de l’huile essentielle soit relativement sûre et une excellente aide lorsque vous arrêtez de fumer de la marijuana, il est préférable de discuter de l’utilisation et des précautions à prendre avec un professionnel holistique.