Il n’y a pas de formule secrète pour cesser de fumer de la marijuana. C’est soit vous arrêter maintenant, soit ne jamais vous arrêter du tout. D’autres peuvent opter pour un arrêt progressif au lieu de la quête par sevrage brutal pour préparer leur système aux symptômes de sevrage. Cette méthode est efficace pour les autres, mais encore une fois, le fait de quitter de fumer de la marijuana est cas par cas.
L’arrêt progressif se fait en diminuant lentement la fréquence de fumer et la dose de marijuana. Vous décidez de votre modèle préféré puisque vous pouvez évaluer vos propres limites. Vous pouvez diminuer lentement la fréquence du tabagisme jusqu’à ce que vous puissiez vivre sans lui et vous dire au revoir à l’idée tentante de frapper à nouveau une bouffée.
Qu’est-ce qui arrive exactement à votre corps lorsque vous quittez?
Les dommages que la marijuana crée dans votre corps sont encore réversibles en fonction de l’intensité des dégâts et de la durée de la dépendance. Voici les choses qui arrivent à votre corps une fois que vous avez cessé de fumer de la marijuana et cela a été prouvé scientifiquement.
> En moins d’une minute, votre fréquence cardiaque commence à normaliser
> En 2 heures, votre fréquence cardiaque et les niveaux de tension artérielle retombent à des niveaux presque normaux, comme l’ont contribué l’amélioration de la circulation sanguine, de sorte que les doigts et les orteils commencent à ressentir une température corporelle normale plus chaude.
> Dans les deux heures après que vous avez fumé votre dernière bouffée, votre corps commencera à subir des symptômes de sevrage tels que les envies, l’angoisse, la somnolence et etc.
> Après 24 heures, le risque de crise cardiaque diminue
> En 48 heures. Vous allez commencer à retrouver votre appétit, votre sens et votre odeur
> En trois jours, toute souche de nicotine est excrétée hors de votre corps
> En 2-3 semaines, les poumons commencent à rétablir sa fonction normale et vous remarquerez une amélioration de votre capacité respiratoire.
> À partir du premier mois jusqu’au 9ème mois après votre dernière bouffée, vos poumons commenceront à se réparer et à se guérir contre les dommages causés par la fumée de marijuana dans leurs parties et tous les symptômes de sevrage disparaîtront automatiquement.
> Après 10 ans, le risque de cancer du poumon est réduit.
Voici une liste des choses qui arrivent dans vos poumons une fois que vous avez cessé de fumer. Vous pouvez utiliser cette inspiration pour votre voyage vers une vie sans marijuana. Si vous avez envie de fumer à nouveau ou si l’envie de fumer en raison des symptômes de sevrage vous poussent à la grille, vous pouvez jeter un oeil à cela et vous dire que vous êtes allé jusqu’ici et que vous ne voulez pas être faire la même chose à nouveau.
Effets remarquables que la cessation de fumer de la marijuana a sur vos poumons
La respiration améliorée, même pendant les activités pénibles – Les fumeurs ont tendance à développer des difficultés respiratoires, mais une fois que vous arrêtez l’habitude, vos poumons commenceront à fonctionner normalement.
L’absence de toux grossière remplie de muqueuses – Le poumon d’un fumeur est enclin à développer des muqueuses en raison de la nicotine provenant de la marijuana. Une fois que vous commencez à laisser l’habitude, la tendance à l’accumulation de mucus diminuera radicalement.
Risque réduit pour les infections de la poitrine: les fumeurs de marijuana sont sensibles aux infections de la poitrine, donc si vous quittez, vos poumons développeront probablement une immunité accrue contre les infections courantes.
L’absence de sifflements chroniques – Ceci est généralement causé par une accumulation de mucus, donc si vous quittez votre habit de marijuana, vos poumons ne risqueront plus d’être contaminés par les muqueuses, de sorte que vos poumons pourront rétablir leurs fonctions normales comme précédemment.