Raisons positives pour suivre un plan de 30 jours pour la cessation du cannabis

Un grand défi, mais quelque chose qui est très possible – c’est la meilleure façon de décrire la lutte d’une personne pour ravoir sa voie après des années de fumage de cannabis. La lutte ne se limite pas uniquement aux aspects physiques du retrait de l’usage du cannabis, mais aussi aux niveaux psychologique et émotionnel d’une personne qui a été habituée à fumer de l’herbe régulièrement pendant un certain temps.

Le plan d’auto-assistance de 30 jours publié par le Centre de McDonalds du bien-être étudiant de l’Université de Notre Dame est un plan concret qui offre une façon holistique de se remettre de la dépendance à la marijuana. Il explore les facteurs qui ont obligé les individus à se tourner vers le tabagisme, les mythes concernant l’utilisation de la marijuana et les options de traitement utilisées au cours des années et un plan détaillé de 30 jours qui pourraient être facilement suivis. En commençant par un questionnaire d’auto-évaluation pour se préparer pour le programme, comment les leçons tirées du plan de 30 jours pourraient également s’appliquer aux différentes circonstances dans la vie.

Tout en ayant un plan concret qui contribue à la quête d’une personne pour arrêter de fumer, rien ne vaut des raisons positives de les chasser de leur dépendance. Voici quelques raisons positives pour arrêter de fumer les mauvaises herbes:

* Gagner le contrôle des décisions de vie

Des années de fumage de marijuana auraient pu pousser une personne dans un abîme car plus de ses décisions dépendent de savoir s’il pourrait refaire ou ne pas refuser. Une vie sans marijuana apporte un plus grand contrôle sur l’endroit où vous auriez votre vie – vous pourrez poursuivre vos objectifs.

* Meilleur respect de soi

La faible estime de soi est l’une des raisons pour lesquelles de nombreux adolescents sont amenés à la dépendance au cannabis. Ces jeunes pensent qu’en fumant du pot, ils pourraient non seulement avoir l’air cool, mais être très respectés. Cependant, ce n’est pas le cas dans toutes les situations. Fumer du chanvre a été prouvé pour causer des troubles psychiatriques, y compris le développement de l’auto-respect inférieur.

* Une plus grande clarté dans la prise de décision et la réflexion

La perte de la réalité est parmi les nombreux effets de la dépendance aux drogues illicites. À travers des années de dépendance à la marijuana, se réhabiliter est une excellente récompense pour avoir une plus grande perspective dans la prise de décisions.

* Réduction des niveaux d’anxiété et de stress

Bien que beaucoup pensent que fumer l’herbe traite de l’anxiété et du stress, des études ont montré que ce n’est vraiment pas le cas. Les sentiments d’anxiété et de dépression mentale sont ce qui enfouit les gens dans la dépendance à la marijuana.

* Pas plus de sensation d’humeur fugitive après avoir fumé de l’herbe

Les jours ou même les années d’un regard optimiste sur la vie sont parmi les grandes promesses après que l’on a décidé d’arrêter de fumer de la mauvaise herbe. Contrairement à une personne qui dépend de la mauvaise herbe, le bonheur et la bonne humeur ne sont garantis que pendant quelques instants après avoir fumé. Quitter offre une durée plus longue d’une humeur de soulèvement.

Avoir un grand ensemble de familles et d’amis pour soutenir le voyage d’un individu pour arrêter de fumer, les mauvaises herbes ont montré de plus grandes chances de succès. Recevoir un renforcement positif pour continuer la réhabilitation ainsi qu’un plan rigoureux de 30 jours pour le rétablissement rendra certainement une brise pour mettre fin à la dépendance à la marijuana.