Le chanvre, comme toutes les autres drogues, a toujours été difficile à arrêter une fois utilisé en excès. Alors que la plupart des gens réclament la marijuana n’est pas addictif, cesser de fumer du pot peut être difficile; Surtout lorsque votre corps s’est habitué au sentiment d’être défoncé. Lorsque cela se produit, vous allez ressentir des symptômes de sevrage qui sont assez mal à l’aise pour vous permettre de refuser de fumer. La plupart des gens soulagent les symptômes en recherchant du confort dans d’autres activités, comme aller à la salle de gym ou investir dans un nouveau passe-temps. Cependant, certaines personnes préfèrent d’autres moyens comme la consommation d’alcool ou de vaping pour oublier leurs envies même pendant un certain temps. Mais la vraie question est: la suppression des mauvaises herbes entraînera-t-elle une dépendance à l’alcool?
Les personnes qui souhaitent cesser de fumer du cannabis font généralement toutes sortes de choses bizarres pour contrer les effets des retraits. L’une des pratiques les plus courantes que les gens font de nos jours est de remplacer la marijuana par de l’alcool. Vous avez peut-être entendu parler du programme controversé de maintenance de la marijuana, mais c’est exactement le contraire de ce que le programme enseigne. Les personnes atteintes de dépendance à la marijuana se transforment souvent en alcool pour les aider à se détendre, à soulager la douleur qu’ils ressentent et à vivre de plus en plus sans s’écrouler.
Le choix, cependant, de remplacer la marijuana par de l’alcool, dépend de quiconque abandonne l’herbe. Quitter le chanvre peut parfois conduire à la consommation d’alcool, mais ce n’est pas toujours le cas. Si vous arrêtez de fumer de la marijuana, vous ne devrez pas dépendre automatiquement de l’alcool. Vous pouvez chercher d’autres choses à faire au lieu de fumer ou de boire. Les activités communes à faire pour éviter les fringales impliquent de longues promenades, de changer votre routine quotidienne, de s’engager dans des sports et de vous exposer au plein air. Vous pouvez boire pour garder votre esprit hors des choses, mais vous pouvez également opter pour faire autre chose.
Si vous voulez vraiment boire en abandonnant la marijuana, vous pouvez. Beaucoup de gens remplacent le cannabis par des boissons alcoolisées et sont en quelque sorte mieux placés où ils étaient quand ils étaient accros à la mauvaise herbe. Tout dépend de la façon dont vous utilisez la substance. Boire peut certainement vous distraire de fumer de l’herbe, mais comme toutes les distractions, ses effets sont temporaires. Vous pouvez boire tous les jours pour contrer toutes vos envies de mauvaises herbes, mais l’alcool a également une forte tendance à être addictif. Si vous buvez pour vous calmer et oublier de fumer, buvez avec modération. Respectez la limite recommandée et ne vous laissez pas dépendre du sentiment d’être ivre.
En fin de compte, abandonner la marijuana peut entraîner une consommation d’alcool, mais seulement si vous choisissez cette route. La décision de remplacer la mauvaise herbe par de l’alcool est finalement la vôtre à faire. Tant que vous êtes conscient de vos limites et tant que vous ne dépendrez pas fortement d’une autre substance, vous pouvez certainement remplacer le pot avec de l’alcool et arrêter de fumer de l’herbe pour de bon. Il existe différentes façons de faire face aux addictions: tout dépend de ce dont la personne est la plus à l’aise et ce qui aide le plus.