Le cannabis, la marijuana, Marie-Jeanne, ou tout ce que le fumeur veut l’appeler, est l’une des substances les plus addictives utilisées à des fins récréatives. Ce qui rend tellement génial, c’est le sentiment intense qu’il peut donner à un utilisateur sans qu’il ne soit forcément hors de contrôle.
Quitter l’habitude de fumer de l’herbe peut être difficile pour beaucoup d’utilisateurs. Voici quelques-uns des meilleurs trucs pour vous aider à arrêter de fumer le chanvre pour ceux qui veulent lancer leur habitude.
1. Boire beaucoup d’eau
Boire beaucoup d’eau est un très bon moyen d’arrêter de fumer le chanvre. Cela peut sembler simple, mais boire beaucoup d’eau aide une personne à cesser de fumer de la marijuana.
Fumer de la marijuana peut entraîner la formation de toxines dans le corps d’une personne. L’eau aide à nettoyer le corps des toxines qui s’accumulent du tabagisme de la marijuana. Nettoyer le corps de ces toxines aidera à freiner l’envie d’une personne pour la substance. En outre, plus vite une personne peut nettoyer son corps de toxines, plus tôt elle peut se passer de la marijuana.
2. Dévouement mental à vouloir quitter
C’est peut-être l’un des conseils les plus importants dans cette liste de conseils pour vous aider à arrêter de fumer de l’herbe. Aucune astuce, truc ou remplacement de la marijuana ne peut aider une personne à réussir à casser l’habitude s’il n’est pas déterminé à atteindre cet objectif. Une personne qui veut quitter doit être disciplinée et concentrée.
3. Trouver de nouvelles habitudes pour faire face au stress ou à l’anxiété
Fumer de l’herbe peut être très relaxant et est en réalité un moyen puissant de soulager le stress et l’anxiété. En fait, le soulagement du stress est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens fument de la mauvaise herbe. Ceux qui veulent arrêter de fumer peuvent vouloir trouver de nouvelles habitudes pour faire face au stress pour éviter les rechutes.
4. Faites de votre mieux pour rester calme pendant le retrait
Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, il n’y a pas de véritable symptôme de sevrage de fumer de la marijuana. Toute demande de symptômes de sevrage physique causés par le tabagisme de la marijuana est psychosomatique, en d’autres termes, tout est dans la tête d’une personne. Rester calme aidera beaucoup à faciliter le processus de cessation d’emploi.
5. Faire plus d’exercices
L’exercice remplit le corps avec de l’adrénaline. L’adrénaline peut rendre une personne sensible et abaisser ses niveaux de stress qui, à son tour, peut aussi réduire la dépendance de la personne à la marijuana pour gérer son stress ou son anxiété.
6. S’enfuir
Ceux qui veulent arrêter de fumer de la marijuana devraient rester aussi éloignés que possible. Quitter la marijuana est beaucoup plus facile lorsque les gens évitent complètement la substance, car cela réduit considérablement le risque de rechute.
7. Ne pas trouver une nouvelle mauvaise habitude
Beaucoup de fumeurs de mauvaises herbes qui veulent cesser de fumer finissent par recourir au tabac en tant que substitut. C’est une mauvaise idée. Les personnes ne devraient pas remplacer une mauvaise habitude par une autre. Rechercher une habitude plus constructive pour remplacer la mauvaise qui a été perdue.
8. Trouver d’autres personnes pour un soutien social
Le fait de laisser tomber de la marijuana peut être difficile, en particulier pour ceux qui ont été en dépendance pour le plus longtemps. Ceux qui ont du mal à y passer par eux-mêmes peuvent toujours chercher un soutien moral des autres pour les aider à quitter. Il existe de nombreux groupes, en ligne et hors ligne, vous pouvez vous joindre pour trouver des personnes qui essaient d’accomplir la même chose que vous.
9. Obtenir un nouveau passe-temps
Obtenir un nouveau passe-temps est l’une des meilleures façons de se distraire du besoin de marijuana. Beaucoup de ceux qui ont cessé de fumer de l’herbe attestent de l’utilité d’un nouveau passe-temps qui les distrait du besoin de compter sur la marijuana pour se soulager du stress et de l’anxiété.
10. Aller par le sevrage brutal lentement
Il y a deux façons d’arrêter de fumer de l’herbe. Une personne peut soit rétrécir les doses, soit par sevrage brutal, où elle cesse de fumer complètement. Le choix est finalement laissé au fumeur.
Certaines personnes ont plus de succès en diminuant ou en faisant le sevrage brutal. Une personne qui veut quitter devrait savoir quelle manière fonctionne le mieux pour lui.
Ces conseils pour vous aider à arrêter de fumer le chanvre peuvent aller très loin pour vous aider à cesser de fumer de la marijuana.